Google
 

/The Traveler

:: The Traveler (Le voyageur) par John Twelve Hawks

The Traveler est une course-poursuite haletante, combat entre le Bien et le Mal, quête d'identité et histoire d'amitié: un roman qui se lit à 100 à l'heure !

Son auteur, John Twelve Hawks est le pseudonyme, d'un auteur qui a souhaité rester dans l'ombre, et le succès de l'ouvrage aux Etats-Unis a entretenu ce grand mystère. Comme les héros de son livre, il a souhaité vivre en dehors de la "Grande Machine".

:: Le cadre de l'histoire

On y trouve l'affrontement entre un modèle social policé à l'extrême, contre un mode de vie très libre, pour ne pas dire très "tendances" altermondialiste. Quatre groupes s'affrontent, et des alliances se créent:

Tabula

Les Brethren, connus aussi sous le nom de l'organisation appelée Tabula, ont pour objectif le contrôle complet de la société. Selon eux, une société parfaitement organisée et contrôlée est le seul moyen de pouvoir avoir un monde stable financièrement, et en paix.

 

Evidemment, organisation et contrôle sont également synonyme de pouvoir, qu'ils ne sont pas spécialement prêt à partager...Ils investissent des sommes considérables dans les ordinateurs ultrasophistiqués et les systèmes de télésurveillance hautement performants. Ils infiltrent les gouvernements au plus haut niveau afin d'asseoir leurs pouvoirs sur la société.  

 

Tabula se dissimule en Amérique dans la fondation The Evergreen Foudation , qui en est la partie visible, sans dévoiler les sombres desseins du groupe.

 

Les voyageurs

Ce sont des individus rares et hors-normes, pacifiques, qui possèdent des dons particuliers. Leurs pouvoirs leurs permettent de voyager dans des zones au-delà de notre perception, et voir les progrès qui peuvent être apportés dans la société.

 

vivant généralement en dehors du système, il sont farouchement pourchassé par Tabula, qui n'apprécient guère ces fauteurs de troubles potentiels, susceptibles de faire vaciller constamment le monde qu'ils espèrent assouvir pour leurs sombres desseins...

 

Les Arlequins

Guerriers et libre penseurs, ils ont depuis toujours eu une certaine affinité avec les voyageurs, qu'ils protègent depuis le début des temps. Experts en arts de combats, il invoquent constamment le hasard pour vivre dissimulés.

 

Ils portent toujours sur eux un générateur de nombres aléatoires, qu'ils utilisent pour prendre certaines décisions importantes. S' ils infiltrent une maison, choisiront-ils la porte de gauche, ou celle de droite ? Seul le générateur de nombres aléatoires pourra leur donner une réponse valable... Pour un Brethren, des personnes qui utilisent le hasard pour prendre des décisions n'ont simplement pas le droit d'exister...

 

 

Les Citoyens

Il s'agit de la partie de la population qui travaille et vis quotidiennement, ignorante de ce qui se trame, en se posant le moins possible de questions existentiels. Il est facile pour les Brethren de les contrôler: Ils utilisent sans cesse des cartes de crédits ou des cartes d'achats, des téléphones portables, effectuent constamment les mêmes trajets à heures régulières...

Les puissants ordinateurs de Tabula ont créés des modèles mathématiques de chacun d'entre eux, et il est relativement simple de les suivre en tout temps le long de leurs activités. Ils profitent inconsciemment au système de Tabula. Ceux qui vivent en marge de la société se font appeler les drones, ils ne représentent pas de danger pour Tabula, qui les trouve particulièrement inutiles...

:: Le cadre de l'ouvrage

Le succès de ce livre aux Etats-Unis trouve son écho dans la mouvance sécuritaire votée par l'administration Bush en 2001, suite aux attentats du 11 septembre, qui permet de suivre et profiler chaque citoyen, que ce soit par ses déplacements ou les sites Internet qu'ils visitent.

L'on sait aujourd'hui, grâce entre autre à la célèbre organisation Electronic Frontier Foundation (EFF), que le trafique Internet est placé sous la surveillance d'ordinateurs ultra-puissants qui espionnent le citoyen, sans l'accord de ce dernier.

 

L'EFF a d'ailleurs ouvert une action juridique aux Etats-Unis contre AT&T qui redirige tout le trafique Internet sur les ordinateurs de la National Security Agency (NSA).

Mieux encore, on sait que toutes les communications téléphoniques passées sur le territoire américain ont été interceptée par la NSA.

:: Sites Internet

Visiter le blog de Judith Strand, designer industriel. A votre avis, de quelle groupe fait-elle partie ? Tabula ? Une Arlequin ? Une simple citoyenne ? Peut-être est-il possible d'en savoir plus en affichant son profil Yahoo. Il se trouve qu'elle possède même une page chez Geocities.

Ce garage existe-t'il réellement ? En tout cas le nom est plutôt particulier...

Se défendre est une nécessité aujourd'hui. Rien de tel que la fréquentation d'un club d'arts martiaux pour s'entrainer efficacement.

:: Conclusion

Les 12 conseils de l'EFF pour protéger votre vie privée sur Internet prennent subitement une autre importance

Vous visiterez le site officiel de la NSA avec un autre regard

 

Il vous sera difficile dorénavant de jauger la pertinence des informations que vous trouverez sur l'Internet !

Enfin, impossible de ne pas citer le pendant de la NSA...The Departmement of Homeland Security, qui pastiche tout cela d'un air très moqueur ;>))

La NSA

Que font' ils exactement ?

©2011 - Borgeaud.com - Tous droits réservés - e-mail